Reviews by SomeRandomBaron

100

[FR] Ode au FPS

SomeRandomBaron | March 4, 2012 | Review of BioShock DNS

Ya des jeux comme ça qui vous font bouger un genre : Bioshock en est de cela. Se parant d'une ambiance inégalée par son contexte et son design, d'un scénario bien présent, d'un gameplay efficace et grisant, ainsi qu'un amusement garanti, Bioshock est un jeu culte qui ne viellira jamais, alors qu'un COD s'oublie dès que le suivant est gold. Une pépite dont on a peur qu'elle soit l'une des dernières.

70

[FR] Pas si décevant

SomeRandomBaron | March 4, 2012 | Review of Duke Nukem Forever

Au lieu de pointer les défauts de ce jeu, que l'on connait tous (certains ont disparus avec le récent patch), pointons-en les qualités :

C'est un jeu qui reste grisant. En effet, les dialogues de Duke (VO) sont assez marrants, les clins d'oeils sont bien pensés.

On gueule sur l'auto-regen alors que c'est devenu une norme (COD, BRINK,...) (puis rien n'empèche de ne pas attendre le regen), on gueule sur la plateforme alors qu'elle varie le jeu (même si la séquence au Duke Burgen m'a un peu frustrée)

Ce FPS est, selon moi, aussi plaisant à jouer que des jeux comme Bulletstorm, on s'amuse et on se rend ciompte que notre grosse frustration est simplement de la déception, comme les fans de Fallout ont eu pour le 3 et ceux d'Operation Flashpoint sur Dragon Rising., que le jeu ne soit pas du vrai Duke Nukem.

Bref, ce jeu n'est pas pire qu'un autre pour ceux qui ne connaissent pas le gameplay réel de la série (un peu comme moi). Le héros a une personnalité marquée qui amusera le joueur(alors qu'on a l'impression d'être un robot/Mr toutlemonde dans n'importe quel autre FPS). Il sera vite oublié contrairement à DN3D mais c'est plutôt une bonne pioche pour un jeu au développement aussi chaotique et sortie quasiment par obligation.

Mais si ce jeu à une suite, celle-ci risque, selon moi, d'être excellente.

74

[FR] Dommage.

SomeRandomBaron | March 4, 2012 | Review of From Dust

Le gameplay a le mérite d'être original, le jeu est très beau et le moteur physique est vraiment impressionnant.

Malheureusement, 2 gros problèmes entâchent le plaisir de jeu : l'IA du peuple dirigé, assez peu convenable, ainsi qu'une maniabilité très douteuse, ne convenant ni au pad, ni a la souris. EN plus, ya le DRM d'Ubisoft, qui est très handicapant.

En attendant un patch...

94

[FR] Une fable.

SomeRandomBaron | March 4, 2012 | Review of Trine

Jeu très enchanteur, au principe simple et efficace. Le scénario tient sur un timbre-poste, mais ça ressemble à un conte, vu le doublage assez caricatural de la version française. Un peu court. Les personnage ne semblent pas très équilibrés : on prendra souvent la voleuse, on switchera sur le soldat pour combattre et le Magicien n'a qu'un rôle ponctuel. Cela dit, vous ne lacherez pas le jeu tant que vous ne l'aurez pas fini. Seul gros point noir : le spawn des ennemis assez déstabilisant, on aurait préféré des hordes qu'un interminable spawn "un par un" qui fait penser à un respawn infini.

35

[FR] WTF ?

SomeRandomBaron | March 4, 2012 | Review of Cargo! The Quest for Gravity DNS

Les graphismes et la bande-son sont OK. Par contre, la traduction est horrible, on ne sait pas trop ce que l'on doit faire, et puis on tourne rapidement en rond. Un jeu assez bizzare qui a au moins le mérité de nous interroger sur l'originalité d'un jeu.

67

[FR] Tombe, Raideur

SomeRandomBaron | March 4, 2012 | Review of Tomb Raider: Underworld DNS

Un épisode plus dur et plus joli que les précédents, dans les graphismes et surtout dans les animations .Mais c'est un jeu aussi plus buggé, plus frustrant dans la maniabilité. On regrette aussi l'énorme redondance de la saga, dont les épisodes continuent de se ressembler

70

[FR] Equilibre Stable

SomeRandomBaron | March 4, 2012 | Review of Tower Bloxx Deluxe

Tower bloxx, pour vulgariser, c'est du Jenga. Vous devez composer des immeubles en placant des étages au bon moment pour que la tour soit stable. Il y a plusieurs types d'immeubles, la majorité ayant des conditions de constructions. Une très petite pincée de stratégie en somme.

Le concept est accrocheur, mais est victime de sa suffisance, avec 4 modes de jeu seulement( comme Histoire, Jeu Libre ou Contre la Montre), et le jeu a quelques ralentissements même sur des machines puissantes. D'ailleurs, le jeu n'est ni moche, ni beau.

Bref, on a ici un concept très addictif, avec du challenge, mais un peu plus de variété (mini-jeu, plus de stratégie) aurait été bienvenue. Mais comme jeu casual, il est dans le haut du panier